MSC - Marine Stewardship Council

Le segment des produits de la mer a un poids important sur le marché de l’alimentation, c’est la catégorie de produit la plus consommée au monde.

La demande est toujours en croissance, et on assiste à une surexploitation des espèces, qui conduit à la disparition de certaines d’entre-elles. Face aux problèmes environnementaux tel que l’appauvrissement des stocks,le MSC (Marine Stewardship Council) a mis en place un écolabel visible par les consommateurs indiquant que le produit certifié provient d’une pêcherie durable certifiée MSC. C’est pour garantir aux consommateurs la traçabilité de ce programme tout au long de la filière que le standard «Chaîne de Garantie d’Origine» à été créé. Toute entreprise intervenant dans la filière – du bateau à l’assiette – et qui souhaite vendre des produits labellisés MSC doit être certifiée.

Quels sont les avantages ?

  • Accéder à de nouveaux marchés et renforcer vos marchés actuels
  • Démontrer l’engagement de votre entreprise pour un approvisionnement durable.
  • Pouvoir répondre aux consommateurs qui sont de plus en plus préoccupés par l’origine des produits
  • Différencier votre offre face à la concurrence
  • Affichage de l’écolabel du MSC sur vos produits

Nos solutions

Pour obtenir cette certification, il suffit de procéder à un audit de votre système de traçabilité qui démontrera qu’il y a bien séparation entre le poisson certifié MSC et le poisson non certifié.

Intertek, prestataire international dans la qualité et la sécurité des aliments est accrédité selon l’ASI (Accreditation Services International). Nous pouvons vous certifier selon le référentiel «Chaîne de Garantie d’Origine» MSC et ainsi développer un lien de confiance avec les consommateurs.

 
Besoin d'aide ? Une question ? +33 2 78 94 03 79
 

Besoin d'aide ? Une question ?

+33 2 78 94 03 79
+33 2 78 94 03 79