Analyse des Biodiesels

Il y a 20 ans, les moteurs diesel pouvaient fonctionner aussi bien avec des carburants traditionnels qu’avec des huiles végétales non raffinées. Aujourd'hui les moteurs sont beaucoup moins tolérants.

Injecteurs hautes pressions et moteurs sophistiqués imposent la nécessité d’une qualité précise du carburant. Cela combiné avec une gamme croissante et variée de biodiesels utilisée par les industriels signifie la mise en place d’un système très rigoureux du contrôle Qualité à travers l’ensemble du processus logistique.

Intertek, via des laboratoires spécialisés situés à travers le monde, offre expertise et capacités analytiques sûres à la chaîne logistique des biodiesels.

Le marché des biodiesels est encore dominé de nos jours par l’EMAG dérivé d’huiles traditionnelles de colza, de palme et de soja aussi bien que d’huile de cuisson ou autres. Bien que de nouveaux types de biodiesels soient en développement comme la biomasse liquide (BTL), l’EMAG restera le composant majeur des biodiesels dans les années à venir. Avec les spécifications du diesel permettant l’ajout de 7% max d’EMAG et probablement 10% dans un avenir proche, l’influence de ces mélanges aura une importance majeure sur la performance des biodiesels.

Contrôle des biodiesels et EMAG via Intertek :

Nos clients bénéficient d’analyses fiables sur les biodiesels dans des délais courts et à des prix compétitifs. Intertek est un fournisseur indépendant de services dans la chaîne d’approvisionnement des biodiesels :

  • Audit de processus et certification pour les producteurs d’EMAG.
  • Contrôle de la Qualité sur les sites de « blending ».
  • Certification EN590 - Analyse du gasoil
  • Audit de contrôle et certification liée au développement durable sur la filiale d’approvisionnements des EMAG pour les producteurs et traders.

Intertek dispose en outre de programmes de soutien à la R&D et pour la résolution des problèmes analytiques de l’industrie des biodiesels :

Besoin d'aide ? Une question ? +33 2 35 13 41 00
 

Besoin d'aide ? Une question ?

+33 2 35 13 41 00
+33 2 35 13 41 00