Contrôle des Biomasses

La biomasse est désormais largement disponible en Europe et joue un rôle croissant dans les efforts visant à augmenter l’utilisation de sources énergétiques renouvelables.

Avec une variété croissante d’offres liées à la biomasse avec chacune des caractéristiques propres, il est essentiel que des contrôles d’Assurance Qualité soient réalisés tout au long de la chaîne logistique pour minimiser les risques de contamination sur vos installations et pour garantir leur bon fonctionnement.

Les laboratoires Intertek en Europe peuvent fournir des analyses complètes sur les composants de la biomasse tels que les sous-produits agricoles, les granulés de bois, les briquettes, les sciures de bois, les ballots de paille… Les tests cruciaux pour des applications énergétiques incluent la détermination du pouvoir calorifique, la teneur en cendres, la teneur en humidité ainsi que la teneur en matières volatiles. 

Intertek peut assister dans l’élaboration de protocoles Qualité, la certification liée au développement durable des biomasses pour des applications énergétiques, mais aussi fournir des supports aux services R&D et Innovation dans l’élaboration de nouveaux projets de combustibles. 

Les laboratoires de contrôle des biomasses en Europe effectuent les tests selon les dernières normes en vigueur CEN/TC35, DIN ainsi que vos besoins spécifiques. 

Besoin d'aide ? Une question ? +33 2 35 13 41 00
 

Besoin d'aide ? Une question ?

+33 2 35 13 41 00
+33 2 35 13 41 00