Intertek (www.intertek.com)

Le Saviez-vous ?

Organisme certificateur, Intertek peut couvrir d'autres référentiels comme l'ISO 9001, l'ISO 14001 ou encore l'ISO 13485 (Dispositifs Médicaux.)

Pour aller plus loin...

DIP, notification cosmétique, ISO 22716... découvrez nos solutions pour la mise en conformité au Réglement Cosmétique CE N°1223/2009 :

Affaires Réglementaires Cosmétiques

 

Par email

Par téléphone

+33 2 32 63 36 72
 
 

Norme ISO 22716 - Bonnes Pratiques de Fabrication Cosmétiques

L'une des principales nouveautés du réglement cosmétique européen est le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) régit par la norme ISO 22716.

Un des buts principaux de ces Bonnes Pratiques de Fabrication (Norme ISO 22716) est d'assurer la qualité et la sécurité des produits cosmétiques circulant au sein de l'Union Européenne. Du fabricant au distributeur en passant par l'importateur, tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement sont concernés par ce réglement, et voient leur responsabilité renforcée.

D'ici à 2013, tous produits cosmétiques mis à disposition sur le marché européen devront être mis en adéquation avec la norme ISO 22716, descriptif officiel des Bonnes Pratiques de Fabrication. Cette norme ISO 22716 est articulée autour de la production, du contrôle, du conditionnement, du stockage et du transport des cosmétiques.

Nos solutions

Par son expertise métier, depuis plus de 30 ans, Intertek vous propose un réseau d'auditeurs et de formateurs BPF implantés en Europe mais aussi en Amérique et en Asie. Nos auditeurs justifient d'une expérience reconnue dans le secteur des cosmétiques.Pour votre processus de mise en place des BPF, nous vous proposons :

 

 BPF - ISO 22716 

 

 * Conformément à la réglementation en vigueur, la certification ISO 22716 constitue une présomption de conformité, et ne se substitut pas aux inspections des autorités compétentes.

 

Votre intérêt dans la mise en place de l'ISO 22716

Au delà de l'aspect réglementaire, la conformité avec les BPF vous permet de :

  •  Assurer à vos consommateurs des produits de qualité
  •  Vous donner l'accès aux marchés porteurs
  •  Valoriser la maîtrise de votre métier
  •  Rassurer vos partenaires
  •  Vous préparer aux contrôles des autorités

Des questions sur la mise en place de la norme ISO 22716  ?

Pour plus d''information sur les démarches à suivre ainsi que nos modes d'intervention, n'hésitez pas à nous contacter. 

Intertek, organisme de certification reconnu à l'échelle internationale, est composé d'un réseau d'experts en ce qui concerne les normes en vigueur dans plusieurs pays. Intertek, de par son implantation géographique large, est toujours à la pointe de l'actualité concernant les normes de fabrication des produits dans plusieurs secteurs d'activité.

N’hésitez pas à pour plus d’informations