Le Schéma OC

Intertek est un Organisme de Certification dans le cadre du Schéma OC (CB) et 4 établissements d’Intertek sont reconnus comme NCB (National Certification Body) et plusieurs laboratoires comme laboratoires de test OC (CBTL).

Le schéma OC a été créé par l’IECEE  (International Electrotechnical Commission for Electrical Equipment) dans le but de réduire les obstacles au commerce entre pays membres pour les équipements électriques et électroniques.

Il s’agit d’un programme international d’échange et d’acceptation des résultats des tests de sécurité, entre les laboratoires et organismes de certification participants dans le monde. Le schéma OC est une façon simple d’obtenir de multiples certifications nationales – donnant un accès à plus de 45 pays. 

Grâce à un rapport de test et un certificat OC, vous pouvez obtenir de multiples certifications de sécurité nationale pour vos produits. Pour obtenir une certification nationale, il faut soumettre votre certificat OC ainsi que le rapport de test OC à l’organisme NCB du pays membre. 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir votre certificat OC

Liste des pays membres :

Argentine, Australie, Autriche, Belarus, Belgique, Brésil, Canada, Chine, République Tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Inde, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Corée, Kenya, Malaisie, Mexico, Pays-Bas, Nouvelle-zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie et Monténégro, Singapore, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni, Etats-Unis.

Vous avez déjà un certificat OC ? 

Si vous possédez déjà un certificat et rapport de test OC de la part d’un membre NCB, Intertek accepte ces documents afin de vous délivrer une de nos marques de certification – par exemple  la marque ETL pour les Etats-Unis et le Canada ou la marque S pour l’Europe

Le schéma OC—FCS

Le schéma OC-FCS (CB Full Certification Sheme) est une extension du schéma OC et propose des améliorations via l'acceptation mutuelle des certificats d'évaluation de conformité entre organismes participants et inclut également le suivi de production.

Il simplifie l'accès aux marques de certifications appartenant aux membres OC et optimise le suivi de surveillance sur les sites de production.

 

Les bénéfices du schéma OC-FCS :

  • Inclut les inspections sur les sites de production
  • Accepte les composants intégrés dans les équipements déjà testés.
  • Ne demande pas d’échantillons pour une certification nationale.

Accès aux Marchés mondiaux :

Par notre Programme d'Accès aux marchés mondiaux (GMAP), Intertek peut vous aider à exporter vos produits dans plus de pays, et de manière rapide.
Besoin d'aide ? Une question ? +33 1 46 74 15 10
 

Besoin d'aide ? Une question ?

+33 1 46 74 15 10
+33 1 46 74 15 10