Intertek obtient l'accréditation UKAS pour la norme ISO 37001: 2016 relative aux systèmes de management anti-corruption

Intertek, un des principaux prestataires international d’Assurance Qualité Totale, a été accrédité par l’organisme britannique d’accréditation UKAS pour la certification des systèmes anti-corruption ISO 37001: 2016. Publiée en octobre 2016, celle-ci accompagne les organisations de nombreux secteurs d’activité dans leur lutte contre les formes de corruption opérant sur les lieux de travail.

02 août 2018

La certification ISO 37001: 2016 des systèmes de management anti-corruption apporte aux consommateurs assurance et confiance quant aux capacités et compétences d’une organisation. Indépendamment de la taille, secteur et nature de l’activité, cette nouvelle norme offre également de nombreux avantages, tel que le développement d’une culture d’intégrité, de transparence et de conformité, améliorant ainsi la qualité des produits, des services et des opérations. La norme comprend également des clauses d'évaluation et de gestion, de leadership, de diligence raisonnable du personnel, ainsi qu’une surveillance en continue des améliorations.

Calin Moldovean, président d'Intertek Business Assurance, a déclaré : « Intertek est fier d'être l'un des premiers organismes de certification accrédités ISO 37001 UKAS. Désormais, nous pouvons accompagner les organisations dans leur lutte contre la corruption dans diverses industries à travers le monde. La mise en œuvre d'un système de management anti-corruption aidera à accroître la transparence et la conformité des organisations et des systèmes de gestion du monde entier. »

La branche Business Assurance d’Intertek offre une gamme complète de services d’audit et d’assistance, incluant notamment l’audit tierce-partie et la certification de systèmes, la formation et, l’audit des fournisseurs. Notre réseau mondial d'auditeurs experts travaille avec nos clients pour les aider à améliorer leurs opérations, à répondre aux exigences réglementaires, à réduire leur impact environnemental et à atteindre leurs objectifs commerciaux.

Cliquez ici pour plus d'information

Nous contacter