S’assurer de l’identification et de la réduction du risque intrinsèque de vos opérations, votre chaîne d’approvisionnement et vos systèmes de gestion de la qualité
En savoir plus
Évaluer la manière dont vos produits et services respectent et dépassent les exigences de qualité, de sécurité, de développement durable et de performance.
En savoir plus
Valider les spécifications, la valeur et la sécurité de vos matières premières, produits et actifs
En savoir plus
Renforcer votre crédibilité sur le marché. Intertek possède un grand nombre d'accréditations, de reconnaissances et d'agréments internationaux.
En savoir plus
Suite à l'étude menée sur 2007-2008 par la commission européenne en consultation avec les Etats Membres, une liste d'articles de puériculture les plus à risques et pour lesquels aucune norme de sécurité n'existait ou ne couvrait l'ensemble des risques a été identifiée. Parmi les risques soulevés lors de cette étude ressortent les risques d'étouffement, de coincement, d'hyperthermie (température trop élevée), de strangulation, de suffocation, d'inflammabilité, de blessures liées aux chutes, à l’ingestion de petites pièces ou de produits chimiques. Ce constat a amené la commission européenne à réfléchir à l'élaboration de nouvelles normes de sécurité pour les articles de couchage pour enfants de manière à aider à la prévention des accidents liés à l'utilisation de ces articles de puériculture. Décision fût prise le 2 juillet 2010, lors de la publication au Journal officiel de l'Union Européenne 2010/376/EU) sur les exigences de sécurité auxquelles doivent répondre les normes européennes pour certains articles de puériculture du sommeil des enfants conformément à la directive 2001/95 / CE. (Sécurité générale des produits).
Présentation des nouvelles normes :
Description