S’assurer de l’identification et de la réduction du risque intrinsèque de vos opérations, votre chaîne d’approvisionnement et vos systèmes de gestion de la qualité
En savoir plus
Évaluer la manière dont vos produits et services respectent et dépassent les exigences de qualité, de sécurité, de développement durable et de performance.
En savoir plus
Valider les spécifications, la valeur et la sécurité de vos matières premières, produits et actifs
En savoir plus
Renforcer votre crédibilité sur le marché. Intertek possède un grand nombre d'accréditations, de reconnaissances et d'agréments internationaux.
En savoir plus
Notre méthode analytique de recherche des allergènes est adaptée à une large gamme de niveaux de concentration et est optimisée pour la spécificité, l’efficacité et la précision.
Livre blanc Une nouvelle approche pour la détermination des 57 allergènes dans les produits cosmétiques Une Approche analytique GC-MSMS pour une conformité réglementaire et des produits plus sûrs Le Comité Scientifique pour la sécurité des consommateurs a proposé dans son avis de 2012 (SCCS/1459/11)1 que le consommateur soit informé des allergènes de parfum supplémentaires présents dans les produits cosmétiques et a confirmé que les 26 allergènes déjà listés dans l’annexe II étaient toujours préoccupants. Suite à cet avis du SCCS, la Commission Européenne a publié une consultation publique en 20142 où elle proposait de modifier l’annexe III du règlement sur les cosmétiques en incluant 61 allergènes de contact supplémentaires en plus des 26 allergènes déjà listés dans l’annexe III. Actuellement, il n’y a pas de mise à jour publiée de la liste des allergènes potentiels, cependant, l’industrie se prépare à des changements qui pourraient être mis en œuvre dans les prochaines semaines ou mois. Si l’extension de la liste est confirmée, les fabricants de cosmétiques devront s’assurer que les ingrédients contenus dans les produits sont bien identifiés et que l’étiquetage est révisé pour répondre aux dernières attentes du règlement. Sur ces 87 substances, plus d’un tiers (30) sont des extraits naturels, comme l’huile d’écorce de citrus sinensis et l’huile de lavandin officinalis. Ceux-ci sont encore difficile à analyser, mais...
|
Remplissez le formulaire ci-dessous pour accéder à l'ensemble du livre blanc :
Description