A l’échelle nanométrique, un matériau possède des propriétés physiques, chimiques et biologiques spécifiques.
La caractérisation des nanomatériaux devient de plus en plus importante dans de nombreux secteurs industriels, notamment la chimie de spécialité, la chimie fine, l’industrie textile, l’électronique, l’aérospatiale, le domaine pharmaceutique et des dispositifs médicaux.
Le terme "nanotechnologie" désigne le domaine de la science où de nouveaux phénomènes physico-chimiques apparaissent à l’échelle nanométrique. Comprendre les propriétés fondamentales de la matière à cette échelle est donc primordial, pour pouvoir apporter une expertise des plus précises et fiables.
Intertek vous propose d’étudier ces propriétés qui permettront d’apporter des solutions à tout type de demandes (innovation, recherche, développement…) aux industriels désirant d'améliorer leurs produits dans différents types d’application (nanocatalyse, nanocapteur, nanobiotechnologie, nanovecteur, revêtement, dispersion de nanoparticules…).
Pour ce faire, les laboratoires Intertek sont équipés de nombreuses technologies permettant de caractériser au mieux les nanomatériaux. Les scientifiques Intertek ont une expérience approfondie dans ce domaine, ce qui permet de délivrer des services de caractérisation sans égal, garantissant aux industriels des informations détaillées concernant leurs matières premières, leurs produits formulés ou encore l’application de leurs nanotechnologies.
Les techniques Intertek pour la caractérisation des nanomatériaux.