Pour faire face au défi climatique et réduire son empreinte carbone, le transport aérien doit compter sur les biocarburants pour l’aviation.
Réduire son emprunte carbone est l’enjeux du secteur aérien. Les biocarburants pourraient aider à décarboner les voyages aériens.
La Commission européenne vise 20% de biocarburants pour faire fonctionner les réacteurs des avions d'ici 2030. La France, elle, souhaite elle mettre en place dès 2025 une stratégie pour être un des pionniers dans le développement et l'utilisation des biocarburants d’aviation durables.
Intertek soutient le déploiement des énergies durables et propose une large gamme de services pour les biocarburants dont le SAF (Sustainable Aviation Fuel).
Du contrôle qualité des biocarburants, l'analyse de contamination, l'analyse des traces résiduelles au soutien aux services R&D pour le développement des biocarburants, Intertek vous accompagne tout en répondant aux exigences nationales et conformément aux normes internationales ASTM, IP, API, EN, ISO.
Des questions ? Nos experts sont à votre écoute pour y répondre.