Certificat de Conformité KUCAS pour exporter au Koweit

Le marché koweïtien des biens importés a connu une croissance rapide. Afin de garantir aux clients koweïtiens la qualité et la sécurité des biens importés, PAI (Public Authority for Industry) a mis en place des directives visant à vérifier la conformité de tous les « produits réglementés ». Ces directives sont soigneusement appliquées. Elles forment le programme de conformité koweïtien KUCAS.

Ce programme consiste en un ensemble de procédures menées à bien par le PAI afin de vérifier la conformité de tous les « produits réglementés » aux réglementations techniques koweïtiennes concernant les produits importés comme les produits nationaux, conformément aux réglementations dudit programme. Le programme en bref : 

  • Chaque lot de produits importés comprenant des produits réglementés doit être accompagné d’un rapport d’inspection technique (TIR). Intertek est le principal organisme d’inspection/certification (CIB) offrant ce service aux exportateurs. 
  • Le TIR est nécessaire pour un dédouanement sans heurts des expéditions au Koweït. 
  • Le TIR confirme que le produit est conforme aux réglementations techniques koweïtiennes applicables ainsi qu’aux normes internationales/régionales/nationales approuvées. 
  • Les autorités koweïtiennes peuvent prélever au hasard des échantillons des lots importés afin de vérifier leur conformité. 

Intertek dispose d’une grande expérience en matière de solutions proposées aux entreprises exportant une large palette de produits vers le Koweït. Nous avons réalisé un plus grand nombre d’évaluations, de davantage de produits, sur une période plus étendue que n'importe quelle autre organisation. 

Intertek s’est conformé au programme koweïtien depuis son entrée en vigueur et nos collaborateurs sont des experts des normes et exigences du Koweït. Ils comprennent également parfaitement les besoins des exportateurs et importateurs.

Intertek dispose de l’un des réseaux de laboratoires autorisés à vérifier la conformité aux exigences koweïtiennes les plus étendus au monde. 

Le rapport d’inspection technique d’Intertek (TIR) est reconnu et accepté par l’autorité publique pour l’industrie de l’état koweïtien (PAI) ainsi que par les consommateurs koweïtiens. 

 Pour une assistance à l’exportation à destination du Koweït, veuillez contacter votre bureau Intertek local. Pour plus d’information sur le programme et pour télécharger la documentation nécessaire, rendez-vous sur www.pai-kucas.com

Besoin d'aide ? Une question ? +33 2 32 63 31 65
 

Besoin d'aide ? Une question ?

+33 2 32 63 31 65
+33 2 32 63 31 65