Développement Durable - Biocarburants - Biomasses

L’utilisation des biocarburants a connu une croissance constante au cours de la dernière décennie sur des marchés de plus en plus spécifiques. Cela a donné lieu à toute une série de nouvelles interrogations autour du contrôle des carburants ainsi que leur impact environnemental.

A l’origine dérivé du colza pour l’EMAG et de la canne à sucre pour l’éthanol, l’industrie des biocarburants s’est depuis développée pour inclure une large gamme de matières premières différentes. Les produits ne sont plus seulement importés puis utilisés en Europe, ils sont désormais produits sur le continent.

Selon le type du biocarburant ainsi que son utilisation prévue, le carburant devra répondre à certaines contraintes réglementaires/qualité. Il est de ce fait essentiel que les entreprises aient une connaissance approfondie ainsi qu’une compréhension de ces exigences. Il est tout aussi important de savoir comment mettre en place un système de contrôle de la qualité à travers l’ensemble du processus logistique, de la production à l’utilisation finale en passant par les phases intermédiaires de « blending ».

Intertek, au travers de plus de 1000 auditeurs dans plus de 100 pays, offre des solutions personnalisées d’audit autour de l’ensemble de la chaîne logistique des biocarburants. De plus, en tant que spécialistes dans les services d’analyses, d’inspections et d’audits, nos équipes d’experts sont totalement impliqués dans les défis que l’industrie des biocarburants rencontre.

 
Besoin d'aide ? Une question ? +33 2 35 13 41 00
 

Besoin d'aide ? Une question ?

+33 2 35 13 41 00
+33 2 35 13 41 00