Évaluation de Sécurité en Cosmétiques

« Un produit cosmétique mis à disposition sur le marché est sûr pour la santé humaine lorsqu’il est utilisé dans des conditions d’utilisation normales ou raisonnablement prévisibles » – article 3 du Règlement cosmétique (CE) N°1223/2009.

Le marché cosmétique englobe un nombre important de produits utilisés chaque jour par des femmes, des hommes et des enfants à travers le monde comme des soins de la peau, des ongles, maquillage, parfums, shampooings etc. L'industrie connait une croissance importante au niveau mondial, non sans défis majeurs tels que récemment, la mise en conformité avec le nouveau Règlement Européen (CE) N°1223/2009 et l'importance portée à l'innocuité des produits cosmétiques, qui est accompagnée de l'interdiction des tests sur les animaux.

Afin d'assurer la sécurité et le bien être des consommateurs selon ce règlement, Intertek propose des solutions pour vos ingrédients, vos matières premières et vos formules.

Grâce à ses équipes de Toxicologues répartis dans plusieurs pays dans le monde (France, Royaume-Uni, Canada, USA, Chine et Inde), Intertek répond à vos besoins et vous fournit des services d’accompagnement pour :

 
Besoin d'aide ? Une question ? + 33 2 78 94 01 78
 

Besoin d'aide ? Une question ?

+ 33 2 78 94 01 78
+ 33 2 78 94 01 78