Si votre produit est destiné au marché argentin et fait parti des plus de 1500 catégories de produit, il doit répondre aux exigences des normes IANC (Instituto Argentino de Normalizacion y Certificacion) ou IEC.
Tous les produits électriques et électroniques exportés vers l’Argentine doivent aussi bien respecter les conditions obligatoires de sécurité IRAM et IEC que les conditions de rendement énergétique applicables à tous types de produit. Grâce à notre partenariat avec IRAM, Intertek peut vous offrir des délais rapides pour les produits exportés vers l’Argentine.
Réseau de Laboratoires d’évaluation mondiale
Nos laboratoires peuvent réaliser les tests nécessaires à la certification IRAM à travers la ICube, organisme accrédité par IRAM-INTERTEK'S O.A.A. et reconnu par le gouvernement en Argentine. Intertek est le seul organisme de test ayant un partenariat aussi proche avec IRAM.
Intertek a l'expertise et la connaissance des exigences argentines pour une large variété de produits, y compris l'Homologation de Télécommunication pour satisfaire aux exigences décrites par CNC, l'organisme de réglementation de télécommunication Argentin.
Une fois que le produit est conforme selon les exigences IRAM ou IEC applicables et le système de qualité de l'usine ayant été inspecté avec succès, un certificat est publié en faveur du demandeur. Le produit certifié peut alors porté la marque IRAM.
Conformément à la loi Argentine, le détenteur du certificat IRAM est responsable de la garantie, de la maintenance et de la responsabilité du fabricant ainsi que de la conformité des produits selon les normes appropriées. Un fabricant détenteur d’un certificat IRAM peut étendre les droits d'utilisation de sa certification IRAM aux distributeurs Argentins, avec une autorisation unique sans tests supplémentaires.
Besoin d'aide ? Une question ?