Certification ISCC (International Sustainability Carbon Certification)

La chaînes d'approvisionnement des biocarburants est complexe, entraînant de nombreux impacts environnementaux. La vérification de la production au consommateur final offre la preuve de la durabilité de la biomasse et des biocarburants.

La directive européenne sur les énergies renouvelables (2009/28/CE) a rendu la vente de biocarburants sur le marché de l'Union Européenne plus complexe pour les chaînes d'approvisionnement : la législation applicable fixe l'objectif de remplacer 10 % de la consommation de carburants fossiles par l'utilisation de biocarburants et les obligations de quotas de mélange qui en résultent pour les sociétés productrices de pétrole, tandis que les biocarburants utilisables devront de plus en plus provenir de ressources uniquement certifiées durables.

 

Afin de se conformer aux exigences de l'UE, Intertek propose des certifications selon les normes les plus acceptées dans ce domaine afin d'aider les entreprises à maintenir et à augmenter leurs opportunités commerciales dans un large éventail de secteurs de produits durables (carburant, alimentaire, secteur chimique).

 

Services d'audit de durabilité des biocarburants

Intertek, avec plus de 1 000 auditeurs situés dans plus de 100 pays à travers le monde, propose des solutions d'audit personnalisées tout au long de la chaîne d'approvisionnement des biocarburants sur la base du programme de certification ISCC. En tant que leader mondial des tests, de l'inspection et de l'audit, notre équipe d'experts se concentre entièrement sur les défis de l'industrie des biocarburants. Le programme de vérification par des tiers d'Intertek aidera votre organisation à identifier et à se concentrer sur les domaines clés d'amélioration, quantifier la durabilité de vos produits et soutenez votre image « verte ».
 
Notre équipe multidisciplinaire - comprenant des auditeurs de processus expérimentés, des comptables et des ingénieurs - travaillera avec vous pour définir et exécuter un plan d'audit et de vérification, en fonction d'un ensemble de critères d'importance internationale, qui se traduit par une certification indépendante de la durabilité de toute votre chaîne d'approvisionnement.