Extension de l’utilisation du marquage CE en Grande-Bretagne pour 2 années supplémentaires

Le gouvernement britannique recule la date d'expiration pour l'utilisation du marquage CE

02 décembre, 2022

Le gouvernement britannique a annoncé que le marquage CE peut continuer à être utilisé jusqu'au 31 décembre 2024, prolongeant ainsi son utilisation de deux années supplémentaires. Nous devons cette extension aux conditions économiques créées par les changements post-pandémie au niveau de l’offre et de la demande, et par la guerre en Ukraine.

Pendant cette période transitoire, les entreprises peuvent utiliser le marquage UKCA ou le marquage CE pour les produits nécessitant des évaluations de sécurité.

Le gouvernement britannique autorise également les entreprises à apposer le marquage UKCA, avec les informations de l'importateur, sur les documents d'accompagnement ou les étiquettes des produits venant des pays de l'Espace économique européen (EEE), jusqu'au 31 décembre 2027. Les évaluations de sécurité effectuées avant le 31 décembre 2024 peuvent être utilisées par les fabricants jusqu’au 31 décembre 2027.

Intertek propose des services de conseil, de test et de certification CE pour guider les clients tout au long du processus de marquage CE, avec cinq organismes notifiés basés dans l'UE : en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Suède.