S’assurer de l’identification et de la réduction du risque intrinsèque de vos opérations, votre chaîne d’approvisionnement et vos systèmes de gestion de la qualité
En savoir plus
Évaluer la manière dont vos produits et services respectent et dépassent les exigences de qualité, de sécurité, de développement durable et de performance.
En savoir plus
Valider les spécifications, la valeur et la sécurité de vos matières premières, produits et actifs
En savoir plus
Renforcer votre crédibilité sur le marché. Intertek possède un grand nombre d'accréditations, de reconnaissances et d'agréments internationaux.
En savoir plus
Les polluants organiques persistants (POP) rejetés dans l'environnement sont au coeur des préoccupations de l'Union Européenne et de ses états membres → Focus sur l'hexachlorobenzène.
L’hexachlorobenzène a été ajouté au règlement (UE) 2019/1021 (POP), avec une entrée en vigueur au 13 décembre 2022 par le règlement (UE) 2022/2291 publié au JOUE le 23 novembre 2022, et avec une valeur limite fixée à 10 mg/kg (0,001 % en masse).
La présence d’hexachlorobenzène en tant qu’impureté dans certaines substances et certains mélanges et articles a été notamment détectée dans les pesticides, les solvants chlorés, les encres, les revêtements, les peintures et les toners, les applications dans les secteurs du bois et du textile ainsi que les matières plastiques.
Pour en savoir plus, accédez à la publication officielle via ce lien.
Description