S’assurer de l’identification et de la réduction du risque intrinsèque de vos opérations, votre chaîne d’approvisionnement et vos systèmes de gestion de la qualité
En savoir plus
Évaluer la manière dont vos produits et services respectent et dépassent les exigences de qualité, de sécurité, de développement durable et de performance.
En savoir plus
Valider les spécifications, la valeur et la sécurité de vos matières premières, produits et actifs
En savoir plus
Renforcer votre crédibilité sur le marché. Intertek possède un grand nombre d'accréditations, de reconnaissances et d'agréments internationaux.
En savoir plus
Date de publication : 24 février 2023
Dans le cadre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, les entreprises doivent mettre en place un outil pour afficher les résultats de leur progression en terme d’égalité professionnelles. Cet outil est appelé : l’Index de l’égalité Femmes-Hommes.
Le principe « à travail égal, salaire égal » est inscrit dans la loi depuis 47 ans.
L’index de l’Égalité Femmes-Hommes est composé de 5 indicateurs et est noté sur 100 points.
Les entreprises doivent atteindre 75 points et doivent prendre des mesures de corrections pour parvenir à l’égalité dans les 3 ans (accord ou plan d’action en faveur de l’égalité, enveloppe de rattrapage salarial, etc…) sous peine de pénalités financières.
En tant qu’entreprise de plus de 250 salariés, Intertek France calcule chaque année son index et le publie sur son site internent. Celui-ci sera recalculé afin d’avoir la possibilité de voir les progrès effectués.
Calcul de l’index d’égalité professionnelle femmes-hommes – Intertek France – Résultats calculés sur l’année 2022
Calcul de l’index d’égalité professionnelle femmes-hommes – Intertek OCA France – Résultats calculés sur l’année 2022
Dans le cadre de l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes dans le travail, Intertek s’applique à respecter plusieurs principes :
Description