Mise à jour sur le COVID-19

July 24, 2020

Notre première priorité est la santé, la sûreté et la sécurité de nos employés ainsi que d'assurer un niveau de service de qualité à nos clients.

Depuis le 3 février, nous communiquons régulièrement des mises à jour auprès de nos clients, actionnaires et toutes les parties prenantes via notre site internet sur nos mesures de prévention et de précautions liées au coronavirus. Aujourd'hui, nous annonçons une mise à jour importante de notre politique HSE liée au Covid qui nous aidera à maximiser notre soutien à nos clients tout en garantissant des normes élevées de sécurité, de santé et de bien-être pour eux et nos employés.

Notre engagement envers la santé et la sécurité de nos employés et clients

Nous avons mis en œuvre une politique Covid HSE spécifique dès le début du virus et l'avons mise à jour régulièrement au fur et à mesure de l'évolution de la situation, en veillant à ce que nous ayons les bonnes protections en place pour tous nos employés et nos clients au bon moment.

Alors que les pays évoluent vers une phase de déconfinement avec l'assouplissement de certaines restrictions liées au Covid-19, une plus grande circulation des personnes mais avec le risque permanent d'infection ou de reprise épidémique, nous nous y préparons en publiant aujourd'hui une mise à jour de notre politique HSE post-confinement.

Les points clés de notre politique HSE relative au déconfinement Covid-19 sont les suivants :

• Toutes les mesures strictes de contrôle, d'hygiène et de prévention que nous avons mises en place avant le confinement - y compris la désinfection de nos installations liée au Covid-19 - se poursuivront.
  • Tous les employés seront tenus de porter des masques faciaux sur nos lieux de travail y compris lors des trajets dans les transports communs/partagés pour se rendre au travail  - et nous en fournirons à tous nos employés.
  • Nous maintiendrons une distance sociale minimale de 1 m entre les personnes dans nos installations (ou plus, si demandé par les autorités locales).
  • Nous continuerons de demander aux visiteurs de nos installations de se conformer à certaines exigences en matière de santé et de sécurité.
  • Tous employés qui visitent des clients ou des sites externes à nos installations doivent porter un masque facial et se conformer à minima, à nos mesures de prévention, de contrôle et d'hygiène.

En plus de notre politique Covid HSE, nous avons publié des communications détaillées à l'intention de tous nos collaborateurs, conformément aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé ainsi que de Santé Publique France.
Nous avons également diffusé plusieurs messages de prévention afin de minimiser le risque d'infection virale en prenant des mesures d'hygiène efficaces et en évitant les situations où le risque d'infection pourrait être accru.

Les actions que nous avons prises à l'échelle mondiale comprennent :

• Des alertes et conseils de santé ont été diffusés à nos collaborateurs, incluant un "Manuel détaillé de contrôle et de prévention au regard du nouveau coronavirus".
  • Conformément à ce manuel, nous avons précisé les mesures d'hygiène et autres mesures de protection sur le lieu de travail, à la maison et chez les clients pour nos collaborateurs présents sur le terrain.
  • En amont de nos interventions pour réaliser nos évaluations dans les usines, chez les fournisseurs ou les sites de nos clients, nous demanderons à nos partenaires de confirmer qu'ils n'ont aucun cas suspect de coronavirus et qu'ils ont pris leurs propres mesures de précaution avant de déployer notre personnel.

Notre engagement envers nos clients

Chez Intertek, notre engagement en matière de santé et de sécurité est un fondement que nous affirmons à toutes nos parties prenantes internes et externes.

Intertek fournit des solutions d'assurance qualité essentielles à ses clients afin d'assurer un bon fonctionnement de leurs chaînes d'approvisionnement et leur permettre d'opérer dans les meilleures conditions.

Les activités d'Intertek continuent de fonctionner dans le monde entier selon une approche "Business As Usual", reconnaissant néanmoins que des initiatives gouvernementales pour contenir le virus peuvent impacter le fonctionnement. Nos plans de continuité d'activité sont en place dans toutes nos opérations et nous restons également en contact étroit avec nos clients pour atténuer les perturbations pouvant survenir sur leurs chaînes d'approvisionnement et opérations.

Nous avons mis à jour notre catalogue de services pour informer nos clients sur les ressources de notre groupe et nos services spécifiques à la gestion du Covid-19.

Nous pouvons également guider les nouveaux fabricants sur les exigences complexes de sécurité et de qualité lors de la production d'équipements de soins intensifs pour répondre aux risques liés à la santé et à la sécurité liés à Covid-19 à l'échelle mondiale.

Jamais auparavant la santé, la sécurité et le bien-être n'ont été aussi vitaux dans tous les aspects de notre vie. Que ce soit au travail, dans les magasins, au restaurant ou en utilisant les transports en commun, les employés et les consommateurs recherchent auprès des marques, confiance, assurance et tranquillité d'esprit. Intertek Protek est le premier programme complet indépendant d'assurance en matière de santé, de sécurité et de bien-être pour les personnes, les lieux de travail et les espaces publics, offrant des solutions d'audit, de formation, d'inspection, de vérification et de certification.

Les clients peuvent en savoir plus sur nos capacités et nous contacter pour une assistance immédiate sur : https://www.intertek.com/

Si les clients ont besoin de plus amples informations, nous les invitons à contacter leur représentant Intertek qui les orientera.

Mise à jour des informations sur Intertek

La situation évolue, nous continuons à la suivre de très près et nous fournirons des mises à jour régulières.