Mise à jour sur le COVID-19

07 décembre, 2020

Notre première priorité est la santé, la sécurité et le bien-être de nos employés ainsi que d'assurer un niveau de service de qualité à nos clients.

Depuis le 3 février, nous communiquons régulièrement des mises à jour auprès de nos clients, actionnaires et toutes les parties prenantes via notre site internet sur nos mesures de prévention et de précautions liées au coronavirus.

Aujourd'hui, nous annonçons une mise à jour importante de notre politique HSE liée au Covid qui nous aidera à maximiser notre soutien à nos clients tout en garantissant des normes élevées de sécurité, de santé et de bien-être pour eux et nos employés.

Notre engagement envers la santé, la sécurité & le bien-être de nos employés et clients

Nous avons mis en œuvre une politique HSE Covid-19 spécifique dès le début du virus et l'avons mise à jour régulièrement au fur et à mesure de l'évolution de la situation, en veillant à ce que nous ayons les bonnes protections en place pour tous nos employés et nos clients au bon moment.

Nous avons d'abord mis en œuvre notre politique HSE Covid-19  en Chine; l'avons étendue à tous nos marchés lorsque le virus est devenu une pandémie mondiale; l’avons fait évoluer à une politique HSE post-confinement par marché alors que les restrictions commençaient à s'alléger et que les déplacements des personnes (et le risque d'infection) recommençaient à nouveau; et l’avons de nouveau mise à jour au fur et à mesure que nos marchés se sont ouverts juste après la phase de déconfinement et que nous avions identifié le risque d'une deuxième vague ou d'autres vagues.

Fidèles à notre engagement à mettre en place les bonnes protections pour nos employés et nos clients au bon moment, nous surveillons en permanence les développements tant dans la situation Covid-19 que dans la compréhension scientifique de ce nouveau virus.

La dernière mise à jour de notre politique HSE Covid-19 reflète d'importants développements récents dans la compréhension du virus. Et notamment, le consensus croissant que la transmission par aérosol peut être le principal moyen d’infection, et les preuves de plus en plus nombreuses, fondées sur des cas d'infection documentés, que la « charge virale » s'accumule au fil du temps dans des espaces fermés et non ventilés.

Les principaux changements de notre politique mise à jour comprennent :

• L’obligation pour les sites d’augmenter la ventilation naturelle en ouvrant les portes et les fenêtres lorsque cela est possible
  •  La recommandation de limiter les réunions physiques internes et externes à 30 minutes
  • L’obligation pour toute personne bénéficiant d'une autorisation spéciale de voyager à l'étranger par avion de passer un test Covid-19 dans les 48 heures avant le départ.

Toutes les mesures strictes de contrôle, d'hygiène et de prévention que nous avons mises en place avant le confinement - y compris la désinfection de nos installations liée au Covid-19 - se poursuivront. Ceux-ci comprennent les points suivants :

• Tous les employés seront tenus de porter des masques faciaux sur nos lieux de travail y compris lors des trajets dans les transports communs/partagés pour se rendre au travail - et nous en fournirons à tous nos employés.
  • Nous maintiendrons une distance sociale minimale de 1 m entre les personnes dans nos installations (ou plus, si demandé par les autorités locales).
  • Nous continuerons de demander aux visiteurs de nos installations de se conformer à certaines exigences en matière de santé et de sécurité.
  • Tous employés qui visitent des clients ou des sites externes à nos installations doivent porter un masque facial et se conformer à minima, à nos mesures de prévention, de contrôle et d'hygiène.

En plus de notre politique HSE Covid-19, nous avons publié des communications détaillées à l'intention de tous nos collaborateurs, conformément aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé ainsi que de Santé Publique France. Nous avons également diffusé plusieurs messages de prévention afin de minimiser le risque d'infection virale en prenant des mesures d'hygiène efficaces et en évitant les situations où le risque d'infection pourrait être accru.

Les actions que nous avons prises à l'échelle mondiale comprennent :

• Mise à disposition de masques barrières pour tous les employés
  • Mise en place d’affichage et diffusion de vidéos expliquant nos mesures à nos collaborateurs et visiteurs sur nos sites Intertek.
  • Mise en place d’alertes et de conseils santé diffusés à nos collaborateurs, incluant un "Manuel détaillé de contrôle et de prévention au regard du nouveau coronavirus".
  • Conformément à ce manuel, nous avons précisé les mesures d'hygiène et autres mesures de protection sur le lieu de travail, à la maison et chez les clients pour nos collaborateurs présents sur le terrain.
  • En amont de nos interventions pour réaliser nos évaluations dans les usines, chez les fournisseurs ou les sites de nos clients, nous demanderons à nos partenaires de confirmer qu'ils n'ont aucun cas suspect de coronavirus et qu'ils ont pris leurs propres mesures de précaution avant de déployer notre personnel.

Notre engagement envers nos clients

Chez Intertek, notre engagement en matière de santé, de sécurité et de bien-être est un fondement que nous affirmons à toutes nos parties prenantes internes et externes.

Intertek fournit des solutions d'assurance qualité essentielles à ses clients afin d'assurer un bon fonctionnement de leurs chaînes d'approvisionnement et leur permettre d'opérer dans les meilleures conditions.

Les activités d'Intertek continuent de fonctionner dans le monde entier selon une approche "Business As Usual", reconnaissant néanmoins que des initiatives gouvernementales pour contenir le virus peuvent impacter le fonctionnement. Nos plans de continuité d'activité sont en place dans toutes nos opérations et nous restons également en contact étroit avec nos clients pour atténuer les perturbations pouvant survenir sur leurs chaînes d'approvisionnement et opérations.

Nous avons mis à jour notre catalogue de services pour informer nos clients sur les ressources de notre groupe et nos services spécifiques à la gestion du Covid-19.

Nous pouvons également guider les nouveaux fabricants sur les exigences complexes de sécurité et de qualité lors de la production d'équipements de soins intensifs pour répondre aux risques liés à la santé et à la sécurité liés au Covid-19 à l'échelle mondiale.

Jamais auparavant la santé, la sécurité et le bien-être n'ont été aussi vitaux dans tous les aspects de notre vie. Que ce soit au travail, dans les magasins, au restaurant ou en utilisant les transports en commun, les employés et les consommateurs recherchent auprès des marques, confiance, assurance et tranquillité d'esprit. Intertek Protek est le premier programme complet indépendant d'assurance en matière de santé, de sécurité et de bien-être pour les personnes, les lieux de travail et les espaces publics, offrant des solutions d'audit, de formation, d'inspection, de vérification et de certification.

Les clients peuvent en savoir plus sur nos capacités et nous contacter pour une assistance immédiate sur : https://www.intertek.com/

Si les clients ont besoin de plus amples informations, nous les invitons à contacter leur représentant Intertek qui les orientera.

La situation évolue, nous continuons à la suivre de très près et nous fournirons des mises à jour régulières.