Mise à jour sur le COVID-19

Notre première priorité est la santé, la sûreté et la sécurité de nos employés ainsi que d'assurer un niveau de service de qualité à nos clients.

07 avril 2020

Notre engagement envers la santé et la sécurité de nos employés

Nous avons publié des communications détaillées à l'intention de tous nos collaborateurs, conformément aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé ainsi que de Santé Publique France.
Nous avons également diffusé plusieurs messages de prévention afin de minimiser le risque d'infection virale en prenant des mesures d'hygiène efficaces et en évitant les situations où le risque d'infection pourrait être accru.

La politique Groupe de précaution liée au coronavirus COVID-19 a été mise à jour, pour la consulter cliquez ici. Nous avons également examiné l'adéquation et la pertinence de notre plan de continuité d'activité.
Nous avons mis en place une restriction complète des voyages internationaux de l'ensemble de nos collaborateurs.

Les actions que nous avons prises à l'échelle mondiale comprennent:

• Des alertes et conseils de santé ont été diffusés à nos collaborateurs, incluant un "Manuel détaillé de contrôle et de prévention au regard du nouveau coronavirus".
  • Conformément à ce manuel, nous avons précisé les mesures d'hygiène et autres mesures de protection sur le lieu de travail, à la maison et chez les clients pour nos collaborateurs présents sur le terrain.
  • En amont de nos interventions pour réaliser nos évaluations dans les usines, chez les fournisseurs ou les sites de nos clients, nous demanderons à nos partenaires de confirmer qu'ils n'ont aucun cas suspect de coronavirus et qu'ils ont pris leurs propres mesures de précaution avant de déployer notre personnel.

Notre engagement envers nos clients

Chez Intertek, notre engagement en matière de santé et de sécurité est un fondement que nous affirmons à toutes nos parties prenantes internes et externes.

Intertek fournit des solutions d'assurance qualité essentielles à ses clients afin d'assurer un bon fonctionnement de leurs chaînes d'approvisionnement et leur permettre d'opérer dans les meilleures conditions.

Les activités d'Intertek continuent de fonctionner dans le monde entier selon une approche "Business As Usual", reconnaissant néanmoins que des initiatives gouvernementales pour contenir le virus peuvent impacter le fonctionnement. Nos plans de continuité d'activité sont en place dans toutes nos opérations et nous restons également en contact étroit avec nos clients pour atténuer les perturbations pouvant survenir sur leurs chaînes d'approvisionnement et opérations.

Nous avons mis à jour notre catalogue de services pour informer nos clients sur les ressources de notre groupe et nos services spécifiques à la gestion du Covid-19.

Nous pouvons également guider les nouveaux fabricants sur les exigences complexes de sécurité et de qualité lors de la production d'équipements de soins intensifs pour répondre aux risques liés à la santé et à la sécurité liés à Covid-19 à l'échelle mondiale.

Les clients peuvent en savoir plus sur nos capacités et nous contacter pour une assistance immédiate sur la page : https://www.intertek.com/novel-coronavirus/

Si les clients ont besoin de plus amples informations, nous les invitons à contacter leur représentant Intertek qui les orientera.

Mise à jour par région

Intertek a mis en œuvre de vastes actions pour gérer le risque d'infection au sein de nos opérations et partout où nous travaillons pour nos clients.

Alors que notre activité en Chine continentale a redémarré le 10 février, la reprise des activités normales a été interrompue par des mesures de contrôle et de prévention nationales et locales obligatoires qui incluent des périodes de quarantaine de 14 jours pour certains collègues ayant voyagé pendant les vacances. Depuis le 10 février, nous avons constaté une montée en puissance de notre capacité de production et nous opérons désormais avec 90% de notre capacité pré-COVID 19.

Nos opérations à Hong Kong ont repris comme d'habitude le 29 janvier. Le 11 février, il a été confirmé qu'un de nos collègues qui est retourné travailler sur notre site de Hong Kong Garment Center à Kowloon avait contracté le coronavirus. Nous avons pris la décision de fermer temporairement le site à partir du 11 février pendant 14 jours. Nous avons pris des mesures immédiates pour minimiser l’impact sur les opérations commerciales de nos clients et leur avons communiqué de nouveaux accords de travail temporaire. Après cette fermeture temporaire de deux semaines, le Hong Kong Garment Center a rouvert ses portes le 25 février et Intertek Hong Kong est désormais pleinement opérationnel.

Les opérations d'Intertek Taiwan ont repris comme d'habitude, le 30 janvier.

Intertek en Corée continue de fonctionner sur le principe de "Business as Usual".

En Europe et au Royaume-Uni, nous suivons de près les mandats et les orientations des gouvernements locaux. Nous fonctionnons selon le principe du "Business As Usual".

Aux États-Unis, nous surveillons étroitement les mandats et les orientations des gouvernements locaux et des États. Nous fonctionnons selon le principe du "Business As Usual".

Le reste du monde

Dans le reste du monde, nous suivons de près les mandats et les orientations des gouvernements locaux. Nous fonctionnons selon le principe du "Business As Usual". Nous avons mis en place des mesures d'hygiène, de contrôle et de prévention appropriées et étendues pour gérer le risque d'infection dans toutes nos opérations et partout où nous travaillons pour nos clients

Mise à jour des informations sur Intertek

La situation évolue, nous continuons à la suivre de très près et nous fournirons des mises à jour régulières.