S’assurer de l’identification et de la réduction du risque intrinsèque de vos opérations, votre chaîne d’approvisionnement et vos systèmes de gestion de la qualité
En savoir plus
Évaluer la manière dont vos produits et services respectent et dépassent les exigences de qualité, de sécurité, de développement durable et de performance.
En savoir plus
Valider les spécifications, la valeur et la sécurité de vos matières premières, produits et actifs
En savoir plus
Renforcer votre crédibilité sur le marché. Intertek possède un grand nombre d'accréditations, de reconnaissances et d'agréments internationaux.
En savoir plus
La norme européenne sur la sécurité des jouets (propriétés mécaniques et physiques) EN 71-1:2011 + A2:2013 a été publiée au Journal Officiel de l'Union Européenne le 31 octobre 2013 et établit la présomption de conformité aux exigences de la directive 2009/48/CE.
Cet amendement A2:2013 concerne la partie acoustique des jouets dont les principales modifications portent sur les paragraphes relatifs aux définitions, aux exigences générales de la clause acoustique, à l’exigence de marquage (clause 7.14). Il introduit notamment 3 catégories d’exposition avec des limites de niveaux de pression acoustique d’émission associées à 11 types de jouets, ainsi que de nouvelles exigences pour les jouets actionnés par les enfants, tels que les jouets à percussion (type xylophones, tambours, tambourins), les hochets et les jouets couineurs, pour lesquels trois opérateurs différents sont utilisés pour la réalisation des essais.
Une période de transition d’application de ces nouvelles exigences de l’A2 : 2013 est définie dans cette publication jusqu’au 30 septembre 2014. Pendant cette période transitoire, les jouets comprenant de l’acoustique pourront satisfaire soit à la norme EN 71-1:2011, soit à la norme EN 71-1:2011 + A2:2013 dès lors que ces jouets sont mis sur le marché avant le 30 septembre 2014.
Plus d'information sur la Directive 2009/48/CE
Description