Une grande partie peut être réalisé sans que l'auditeur ne se déplace. Le support de nos auditeurs permet d'évaluer à travers un questionnaire, des critères pouvant être audité et prépare un plan d'audit démontrant un engagement dans une démarche de certification pour un processus. Les audits pourront être effectués à distance à hauteur de 30%, 50%, 70% ou 100% selon l’évaluation technique faite pour chaque entreprise et projet de certification.
De même pour l’ISO 14001/45001 : La conformité de ces normes devra être vérifiée à l’aide de l'ensemble des moyens de technologie de l'information et communication afin de s’assurer de la mise en oeuvre du système de management.
Nos outils interactifs et pédagogiques performants, permettent d’organiser des audits à distance aussi efficaces que celles réalisées en présentiel. La solution d'assurance virtuelle d'Intertek, Inview, associe une technologie de pointe et une expertise de l'industrie pour fournir une visibilité en temps réel sur vos opérations, vos processus et vos inspections, où que vous soyez.
Nos auditeurs référents, véritables experts des métiers, connaissent chaque secteur d’activité grâce à plusieurs années d’expérience sur sites industriels, et à leur activité d’audit et de conseil. Ils nous permettent de maintenir les certificats émis par notre organisme sous accréditations COFRAC.
Intertek Certification France, à travers ses nombreux domaines de compétence, peut intervenir dans votre domaine d'activité en fonction de vos besoins.
Pour tout client souhaitant démarrer son projet de certification, il est possible de réaliser un audit à distance selon la configuration ci-dessous :
Etape 1 : 100% à distance
Etape 2 : minimum 50% à distance
Cependant, l’audit devra être réaliser entièrement avant qu’Intertek ne puisse prononcer une certification, incluant donc également la partie sur site. La réalisation d’une partie de l’audit à distance permet de réduire la durée de l’audit sur site.
Les mêmes règles s’appliquent pour la réalisation des audits à distance.
En cas d’audit à distance partiel, le reste de l’audit devra s’effectuer dans un délai de 6 mois à compter de la date initiale de l’audit. Un report total de l’audit ne peut excéder l'année civile en cours.
Dans le cas d’un suivi 1 pour une première certification, le report de l’audit ne peut aller au-delà de 6 mois, soit 18 mois après la date de certification initiale.
Dans le cas d’un suivi 2 reporté à plus de six mois, celui-ci ne pourra être substitué ou fusionné avec l’audit de renouvellement.
Pour plus d'informations, télécharger notre note relative à la gestion de la crise sanitaire par les organismes certificateurs.
Besoin d'aide ? Une question ?