L'ISO 50001 s’adresse aux organismes de toutes tailles, du secteur privé, quelques soient leurs activités. L’énergie peut représenter un coût important : c’est en mesurant l’énergie dispensée tout au long de la chaîne d’approvisionnement d’une entreprise, que l’on peut en réaliser l’ampleur.
En plus d’un coût économique pour les organismes, l’énergie génère également un coût sur le plan sociétal et environnemental, du fait de l’épuisement des ressources.
A l’heure actuelle, un organisme ne maîtrise pas les prix de l’énergie, les politiques publiques ou l’économie mondiale.
Son action est de ce fait surtout basée sur l’amélioration de sa gestion de l’énergie. Cette amélioration de la performance énergétique confère aux organismes la garantie d’obtenir des résultats rapides par l’optimisation de leurs sources d’énergie disponibles et de leurs biens énergétiques qui engendrent une réduction des coûts et de la consommation d’énergie.
1. L’IMPLICATION : Élaborer une politique précise et concrète de management énergétique en fixant des cibles et des objectifs.
2. L’EFFICACITE : Mesurer et quantifier/examiner les résultats afin d’améliorer de façon continue le management de l’énergie avec la mise en place d’actions pour optimiser la consommation d’énergie. L’objectif est d’optimiser les comportements dans une démarche écoresponsable.
3. LES RESULTATS : Obtenir l’assurance que votre système permet d’optimiser vos consommations et vos dépenses de façon durable et efficace et démontrer aux parties prenantes vos engagements. En auditant votre système selon les exigences de la norme ISO 50001, Intertek Certification France vous aide à :
En auditant votre système selon les exigences de la norme ISO 50001, Intertek Certification France vous aide à :
Besoin d'aide ? Une question ?