S’assurer de l’identification et de la réduction du risque intrinsèque de vos opérations, votre chaîne d’approvisionnement et vos systèmes de gestion de la qualité
En savoir plus
Évaluer la manière dont vos produits et services respectent et dépassent les exigences de qualité, de sécurité, de développement durable et de performance.
En savoir plus
Valider les spécifications, la valeur et la sécurité de vos matières premières, produits et actifs
En savoir plus
Renforcer votre crédibilité sur le marché. Intertek possède un grand nombre d'accréditations, de reconnaissances et d'agréments internationaux.
En savoir plus
Le formaldéhyde (ou formol) est une substance chimique utilisée en solution aqueuse qui a été longtemps utilisée en cosmétique en tant qu’agent conservateur.
Reconnu aujourd’hui fort allergène (classe A selon le DIMDI), il fait l’objet de bon nombre de restrictions et d’interdictions dans les produits cosmétiques selon la réglementation cosmétique en vigueur. Un de ces paramètres concerne l’étiquetage : tout produit cosmétique contenant du formaldéhyde dont la concentration dépasse 500 ppm (soit 0,05%, m/m) doit faire apparaître sur son étiquetage la mention «contient du formaldéhyde».
De ce fait, une attention particulière doit être apportée sur les produits finis contenant des systèmes conservateurs appelés « libérateurs de formaldéhyde » et sur les matériaux d’emballage en contact avec la formule (packaging) et qui peuvent contenir le formaldéhyde.
Les laboratoires Intertek vous proposent une offre complète de solutions adaptées à vos besoins en cosmétique, dont le dosage du formaldéhyde (en présence ou non de libérateurs de formaldéhyde) au sein de vos formulations.
Besoin d'aide ? Une question ?
Description