SASO - Programme SALEEM SABER - Certificat de Conformité pour exporter en Arabie Saoudite

L’organisation saoudienne de normalisation, de métrologie et de qualité (SASO) a décidé de mettre en œuvre le programme saoudien de sécurité des produits (SALEEM) en lançant la plate-forme de certification en ligne SABER pour les exportations en Arabie saoudite.

L'organisme SASO a publié une liste de règlements techniques couvrant divers produits tels que les huiles lubrifiantes, les détergents, les matériaux et produits de construction, les peintures, les ascenseurs, les pièces de rechange pour véhicules, les textiles, etc.

Les produits couverts par le règlement technique sont appelés produits réglementés. Le processus d'évaluation de la conformité des produits réglementés est un processus en deux étapes :

Étape 1: délivrance du certificat de conformité du produit (PCoC)

Le PCoC est délivré pour chaque produit réglementé conformément aux normes de produit applicables définies dans le règlement technique correspondant. Le PCoC est valable pour une période d'un (1) an. Afin de faciliter l'enregistrement des produits sur SABER, notre bureau localisé dans le royaume d'Arabie Saoudite (KSA) aide les importateurs à enregistrer leurs produits en leur nom.
  • Demande de certificat de conformité de produit (PCoC) par l'importateur.
  • Saisie des caractéristiques du produit dans le système basé sur le code tarifaire du KSA.
  • Sélection d'organismes de certification (OC) tels qu'Intertek.
  • Paiement des taxes PCoC.
  • Évaluation de la conformité et enregistrement des documents justificatifs / résultats de la vérification par Intertek.
  • Émission à partir de la plate-forme des PCoC.

Étape 2: délivrance du certificat de conformité d'expédition (SCoC).

Chaque produit réglementé, inclus dans l'envoi, sera vérifié s'il existe un PCoC valide pour ce produit et, s'il est avéré, sera publié avec le SCoC. Le SCoC est valable pour cet envoi spécifique uniquement.
  • Demande de certificat de conformité d'expédition (SCoC) par l'importateur.
  • Paiement des frais SCoC.
  • Vérification et confirmation du PCoC valide pour le produit par Intertek.
  • Emission à partir de la plate-forme des SCoC
Les importateurs doivent s'inscrire en ligne sur la plate-forme SABER pour obtenir leur PCoC et SCoC. Intertek est accrédité pour la plupart des réglementations techniques dans les cinq régions et les importateurs peuvent choisir l’un des cinq (5) bureaux d’accréditation d’Intertek pour faciliter l’évaluation de la conformité et la délivrance des certificats. Notre équipe d'experts possède les compétences techniques requises pour fournir un soutien complet à cet égard.
 

Certificat d’inspection des véhicules d’occasion à destination de l’Arabie saoudite

Les exportations de véhicules d’occasion vers l’Arabie saoudite nécessitent un certificat d’inspection pour le dédouanement. Découvrez nos services.
Besoin d'aide ? Une question ? +33 2 32 63 31 65
 

Besoin d'aide ? Une question ?

+33 2 32 63 31 65
+33 2 32 63 31 65