Programme de Vérification de Conformité (VoC) pour le Ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Economie Verte et Numérique (MICEVN) du Royaume du Maroc
Intertek a remporté un contrat avec le gouvernement du Maroc pour la mise en œuvre du programme de Vérification de Conformité (VoC). A compter du 25 août 2021, Intertek est en mesure de délivrer les certificats de conformité obligatoires requis par le programme pour exporter au Maroc.
Le VoC a été mis en place en application de la loi N°24-09 pour tous les produits industriels importés assujettis à une réglementation technique nationale ou une norme obligatoire marocaine afin de garantir aux consommateurs marocains la qualité et la sécurité des marchandises importées.
En fonction du type de produit, la vérification de conformité se fera soit dans le pays d’exportation, soit à destination aux postes frontaliers marocains.
Font l’objet d’une vérification de conformité dans le pays d’origine les :
Certains produits dont les codes douaniers ont été déterminés par les autorités marocaines, font l’objet d’une vérification de conformité à destination, aux postes frontières du Royaume du Maroc. Les catégories de produits identifiées sont les :
Les marchandises soumises au Programme VoC doivent être accompagnées d’un Certificat de Conformité pour le dédouanement, conformément à la réglementation gouvernementale. Ce certificat ne peut être obtenu qu'auprès d'un organisme d'inspection agréé tel qu'Intertek.
TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE POUR EN SAVOIR +
Besoin d'aide ? Une question ?