Le marquage KC indique la conformité aux exigences de sécurité des produits coréens. Il est nécessaire pour la commercialisation des produits électriques.

Les produits électriques soumis à l’obligation de certification doivent disposer d’un Certificat KC (Korea Certification) avant d’être mis sur le marché coréen. Pour qu’on puisse apposer la marque KC, les produits doivent être conformes aux exigences en matière de sécurité électrique et compatibilité électromagnétique.

Les principales catégories de produits soumis à la certification KC sont :

  • Appareils électriques domestiques et professionnels
  • Appareils d’éclairage
  • Equipement audio, vidéo
  • Composants à basse tension

Les schémas de certification régis par l’Electrical Appliances Safety Control Act et par l’EMC RRA Regulation établissent des essais sur les produits effectués par des laboratoires reconnus et, pour certaines catégories de produits, des inspections régulières de l’usine par un Organisme d’Inspection accrédité.

Grâce à nos accords directs avec les autorités locales, nous pouvons aider les producteurs qui exportent en Corée avec un service complet pour l’accès au marché coréen.   

Intertek, qui est Organisme d'Inspection en matière de certification KC, peut également effectuer les essais de conformité sur les réglementations techniques coréennes.

Contact Intertek

Besoin d'aide ? Une question ?