Les solutions d'Intertek pour accompagner l'industrie textile dans le développement durable et l'économie circulaire

Préserver l'environnement devient l'un des enjeux majeurs de l'industrie textile. Les groupes et marques internationales prennent de plus en plus d'engagement et encouragent notamment l'innovation dans le développement de matières durables.

Intertek, en tant que partenaire privilégié de l'industrie textile en matière d'assurance qualité, accompagne depuis de nombreuses années ses clients pour opérer ce changement vers une industrie plus "verte".

C'est dans cette perspective qu'Intertek s'est associé au programme Textile Exchange, une organisation mondiale a but non lucratif qui travaille en étroite collaboration avec ses membres pour conduire la transformation de l'industrie en s'orientant vers des fibres préférées, et assurant l'intégrité et une chaine d'approvisionnement responsable.

Pour appuyer cette démarche, Intertek a notamment lancé SourceClear, une plateforme digitale qui aide les organisations de toutes tailles à attester des matériaux durables utilisés à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement.

En parallèle, notre laboratoire français a développé des nouvelles offres de test qui permettent de démontrer la performance de vos produits en terme de durabilité ainsi que d'attester de la sécurité au niveau chimique du coton biologique :

Focus sur le marché français

L'arrivée en France de la loi contre le gaspillage et pour l’économie circulaire (AGEC) le 10 février 2020, accélère la transition du secteur du textile.

Ce que propose AGEC :

     economie-circulaire
     

    Intertek accompagne l'industrie textile pour répondre aux exigences de la loi AGEC. Contactez-nous pour plus d'information.

    Besoin d'aide ? Une question ? +33 2 32 63 31 45
     

    Besoin d'aide ? Une question ?

    +33 2 32 63 31 45
    +33 2 32 63 31 45