Déterminer la qualité du coton biologique – Programme Intertek « Fab in Organic »

Les enjeux écologiques actuels amènent de nombreux industriels du textile à s’engager dans une démarche éco-responsable. Le choix des fibres utilisées pour la confection de leurs produits est primordial. De plus en plus d'acteurs se tournent ainsi vers le coton biologique. Il est par nature, sans OGM et a un impact sur l'environnement moins important que la culture du coton conventionnel.

En quoi consiste le programme d'essais Intertek "Fab in Organic"

Sur la base de référentiels écologiques connus et reconnus à l’échelle internationale, nos experts ont élaboré des programmes d’essais permettant de

  • Détecter des substances rarement recherchées dans le coton conventionnel comme les OGM ou les pesticides,
  • Descendre à des niveaux de détection plus bas sur les substances généralement testées sur des produits conventionnels et intégrées aujourd'hui dans vos cahiers des charges.

Ce programme va donc au-delà des analyses chimiques classiques qu'elles soient réglementées ou identifiées dans les référentiels de l’industrie.

Le programme est évolutif et propose ainsi 3 différents niveaux d'analyses en fonction de la typologie du produit, de vos exigences et de vos objectifs :

  • "Fab in Organic" Standard : Analyse sur les traceurs OGM et pesticides notamment
  • "Fab in Organic" Premium : "Fab in Organic" standard couplé à l'analyse de certaines substances potentiellement présentes en fonction de la typologie et de la finalité du produit
  • "Fab in Organic Premium + : Essais "Fab in Organic" standard et premium couplés à l'analyse de substances généralement recherchées dans les produits conventionnels avec des niveaux de détection plus bas basés sur les critères de référentiels écologiques reconnus
A l'issue des tests, nos experts remettent un rapport détaillé qui pourra aider à compléter le cahier des charges et étayer ses revendications. 
    Besoin d'aide ? Une question ? +33 2 32 63 31 67
     

    Besoin d'aide ? Une question ?

    +33 2 32 63 31 67
    +33 2 32 63 31 67