Global Organic Textile Standard : la norme mondiale sur les textiles biologiques (GOTS)

La Global Organic Textile Standard (GOTS) est la principale norme au monde pour les textiles fabriqués à partir de fibres biologiques et écologiques.

La norme Global Organic Textile Standard (GOTS) est la principale norme mondiale pour le traitement et la fabrication de textile dit "biologique et écologique". Elle inclue des critères écologiques et sociaux. Elle vous apporte ainsi une certification indépendante de votre chaîne d'approvisionnement textile. De nombreux produits peuvent être certifiés GOTS, notamment les fils, les tissus, les vêtements, les textiles de maison etc... Le fait d'avoir une norme commune comme GOTS signifie que les transformateurs et fabricants de textiles peuvent exporter leurs tissus et vêtements avec une seule certification, acceptée sur tous les principaux marchés. 

Avantages de GOTS pour votre organisation

  • Gestion des risques pour votre chaîne d'approvisionnement
  • La certification par un tiers sert de vérification indépendante par rapport aux auto-contrôles
  • Double assurance qualité grâce à une inspection sur site et à des tests de produits
  • Apporte une crédibilité et la vérification des critères auxquelles les clients s'attendent

Certification GOTS avec Intertek

Intertek est accrédité à l'échelle mondiale pour délivrer des certifications selon les normes GOTS avec plus de 20 ans d'expérience dans la fourniture de solutions qui aident les organisations à atténuer les risques liés à la chaîne d'approvisionnement afin de protéger leur marque.

Besoin d'aide ? Une question ? +33 2 32 63 31 67
 

Besoin d'aide ? Une question ?

+33 2 32 63 31 67
+33 2 32 63 31 67