Services d'audit pour les sous-traitants et les fournisseurs de cosmétiques

Des solutions d'audit cosmétique flexibles, y compris des audits partagés ou privés pour la conformité aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) (ISO 22716), pour assurer la conformité des produits et la visibilité de votre chaîne d'approvisionnement.

L'audit des fournisseurs de matières premières cosmétiques et des sous-traitants est nécessaire pour garantir la conformité des produits cosmétiques et maintenir la transparence de vos chaînes d'approvisionnement. L'audit permet de garantir la qualité et la cohérence de vos produits cosmétiques et de s'assurer qu'ils sont fabriqués conformément aux exigences des BPF. L'audit peut également aider à identifier les risques associés à la qualité des produits ou aux processus avant les inspections. Tous ces avantages contribuent à protéger la réputation de votre marque.


Nos solutions d'audit spécialisées pour l'industrie cosmétique sont fournies par un réseau mondial d'auditeurs professionnels hautement qualifiés qui ont à la fois une connaissance locale et une compréhension approfondie des réglementations nationales et internationales pertinentes. Ces solutions comprennent des solutions d'audit partagées, des audits selon la norme GMP ISO 22716, des formations et des outils d'apprentissage en ligne.

Solutions d'audits partagés pour l'industrie cosmétique

Les chaînes d'approvisionnement des produits cosmétiques sont complexes et vastes. Le maintien de votre calendrier d'audit des fournisseurs peut présenter des difficultés en ce qui concerne la facilité de programmation et les budgets. Les attentes en matière d'audits des fournisseurs ou des sous-traitants étant appelées à augmenter, ces défis sont appelés à se multiplier.
Pour surmonter ces difficultés, notre équipe d'audit cosmétique propose une solution d'audit commune en combinant les demandes d'audit d'un site fournisseur particulier émanant de plusieurs fabricants de cosmétiques. Les audits partagés peuvent réduire les demandes de temps et de ressources pour toutes les parties prenantes de la chaîne d'approvisionnement, ce qui peut contribuer à optimiser votre budget grâce à la réduction des coûts d'audit. L'impartialité et l'indépendance de nos auditeurs sont fondamentales pour nos solutions d'audits partagés et la confidentialité est assurée tout au long du processus d'audit partagé.

Solutions d'audit BPF ISO 22716

En Europe, le règlement (CE) 1223/2009 exige que les produits cosmétiques soient fabriqués conformément aux bonnes pratiques de fabrication, telles que spécifiées par la norme internationale ISO 22716 qui fournit des lignes directrices pour la production, le contrôle, le stockage et l'expédition des produits cosmétiques. L'objectif de ces lignes directrices BPF est de définir les mesures qui permettent d'obtenir un produit répondant à des caractéristiques de qualité et de sécurité définies, grâce au développement de l'assurance qualité et de l'évaluation des risques.

Nos solutions d'audit BPF ISO 22716 comprennent l'inspection avant audit, la formation et les audits officiels. Elles sont dispensées par notre réseau d'auditeurs et de formateurs BPF situés en Europe, en Amérique et en Asie. Nos auditeurs ont une expérience reconnue dans le secteur des cosmétiques, vous aidant à démontrer la conformité aux BPF et à réduire les risques de non-conformité.

Achat de rapports d'audit

Dans certains cas, nous sommes en mesure de proposer l'achat d'un rapport d'audit existant. Il s'agit d'un processus confidentiel dans le cadre duquel vous pourrez acheter un rapport d'audit existant, réalisé pour le compte d'un autre client. Cela représente une économie de coûts pour le propriétaire du rapport d'audit et pour le demandeur et peut constituer une alternative utile à envisager si un audit physique est difficile à programmer

Audits à distance

Les audits à distance deviennent un choix populaire pour atténuer les défis posés par les restrictions de voyage. Notre équipe internationale peut fournir des audits à distance efficaces et complets pour vos fournisseurs dans le monde entier.

Audits internes

En vous associant à Intertek pour vos programmes d'audit interne, l'approche objective de notre auditeur et les défis qu'il met en évidence vous aident à favoriser l'amélioration continue

Notre expertise en assurance qualité totale pour l'industrie cosmétique

Dans toutes nos solutions d'audit, nos auditeurs qualifiés et expérimentés agissent en toute impartialité et indépendance. Ils sont généralement familiarisés avec la culture et la langue locales du lieu de l'audit.

Avec plus de 500 clients internationaux qui nous font confiance pour répondre à leurs besoins en matière d'audit, notre système d'audit commun et nos services d'audit fournissent des solutions d'audit rentables et réactives pour les industries pharmaceutiques et de santé mondiales. Avec 30 ans d'expérience internationale dans l'audit et l'évaluation des sites de production et de distribution, Intertek vous offre un service véritablement personnalisé et unique qui répondra à vos besoins spécifiques. Notre expertise en assurance qualité totale vous permet d'identifier et d'atténuer le risque intrinsèque de vos opérations, chaînes d'approvisionnement et processus commerciaux

 

Besoin d'aide ? Une question ? +33 4 37 49 73 73
 

Besoin d'aide ? Une question ?

+33 4 37 49 73 73
+33 4 37 49 73 73