Assuris : nos services pour le Développement Durable

Les initiatives en matière de Développement Durable émergent rapidement dans les entreprises, les opérations et tout au long de la chaîne d'approvisionnement de la production. Les services Assuris d'Intertek aident nos clients à concevoir et à mettre en œuvre des programmes, à se conformer aux réglementations et aux exigences du marché, et à certifier, vérifier et rendre compte.

Nos services vont des solutions pour répondre aux exigences immédiates environnementales, sociales et de gouvernance au développement d'initiatives stratégiques de portefeuille, telles que des programmes d'engagement des parties prenantes, des outils de gestion de la chaîne d'approvisionnement durable et des initiatives de reporting.

La portée mondiale, l'ampleur et l'étendue de l'expertise d'Intertek en matière de développement durable aident nos clients à mettre en œuvre des programmes selon des normes similaires sur différents marchés ou à se conformer efficacement aux exigences réglementaires. Nos équipes multidisciplinaires comprennent des consultants, des auditeurs, des scientifiques et des ingénieurs expérimentés, qui travailleront en partenariat avec nos clients pour développer et mettre en œuvre des programmes à valeur ajoutée adaptés à l'entreprise, aux opérations ou aux produits.

*Intertek ne fournit pas de services de conseil pour la certification des systèmes de gestion. Toute activité de conseil fournie par Intertek est séparée et indépendante des activités de test et de certification.
 
L'analyse du cycle de vie (ACV) est devenue un cadre essentiel et largement reconnu pour comprendre et mesurer les attributs environnementaux d'un produit, d'un matériau ou d'un processus. L'ACV a été adoptée pour répondre à différentes déclarations, certifications, normes et autres exigences réglementaires. Peu importe les objectifs de l'ACV, les experts Intertek en développement durable et praticiens de l'ACV offrent des services d'ACV pour les produits, les aliments, les produits chimiques, les emballages, les processus, les bâtiments et les entreprises dans tous les secteurs. Les services comprennent les Déclarations Environnementales de Produits (EPD), l'empreinte carbone et eau, les rapports de développement durable d'entreprise, le soutien aux allégations environnementales et l'évaluation en soutien à la certification des bâtiments durables.
La transparence des ingrédients et les déclarations sanitaires sont au premier plan des initiatives volontaires et réglementaires mondiales visant la santé et le bien-être des personnes. Qu'il s'agisse d'une exigence réglementaire ou d'une demande du marché, Intertek s'appuie sur son réseau mondial de laboratoires d'essais et d'experts dans le domaine du développement durable pour aider ses clients à faire face aux pressions croissantes en matière de transparence des déclarations sanitaires et chimiques, tout en équilibrant les risques financiers et de réputation.
Le développement durable prenant une part de plus en plus importante dans le monde, de nombreux fabricants sont tenus de démontrer que leurs processus de production et leurs fournisseurs respectent les principes de l'achat responsable. Cela implique une évaluation de la gestion sociale, environnementale et économique de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Les avantages pour le fabricant comprennent la satisfaction de la demande du marché et des consommateurs en matière d'achat responsable (par exemple, l'étiquetage écologique pour les distributeurs, LEED®, BREEAM BES 6001, etc.), la réduction des risques dans la chaîne d'approvisionnement, la démonstration du leadership en matière de Développement Durable et la construction d'une réputation d'entreprise positive.
Intertek fournit des services complets d'évaluation, de test, de validation, de certification et d'assurance pour soutenir ses clients dans leur démarche de développement durable et leur permettre de revendiquer sur leur produit et emballage des allégations environnementales.
Emettre des rapports sur le développement durable des entreprises devient une pratique commune pour les entreprises du monde entier, motivées par la réglementation, les investisseurs, l'aspect économique, les contrats et les mécanismes de déclaration. Les rapports annuels et le marketing incluent désormais des références aux principales initiatives et réussites de l'entreprise en matière de développement durable. Qu'ils se déclarent eux-mêmes ou qu'ils fassent partie d'un cadre établi tel que la Global Reporting Initiative (GRI) ou la Task Force on Climate-Related Financial Disclosures (TCFD), les experts en développement durable d'Intertek assistent les clients dans divers aspects des rapports sur le développement durable des entreprises.
Dans le cadre de l'effort mondial pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), les gouvernements, les investisseurs, les bourses et les organisations ont mis en place des exigences de déclaration et font pression sur les entreprises pour qu'elles réduisent les émissions tout au long de leur chaîne de valeur. Intertek prend en charge l'inventaire de nos clients et déclare leurs émissions de GES scope 1, 2 et/ou 3 conformément aux normes mondialement reconnues.

La validation et la vérification des émissions de GES peuvent être poursuivies par une organisation pour un certain nombre de raisons, telles que contribuer à son rapport annuel, communiquer auprès de ses clients, répondre aux exigences réglementaires ou de déclaration des investisseurs, ou déclarer publiquement ses réalisations en matière de réduction des émissions. Les experts en développement durable d'Intertek fournissent une validation et une vérification indépendantes des émissions de GES pour toute organisation ou industrie conformément aux normes ISO 14064-3.
Les mécanismes de certification des bâtiments durables offrent une reconnaissance par des tiers pour la mise en œuvre des meilleures pratiques de planification, de conception, de construction et d'exploitation. L'équipe de développement durable d'Intertek apporte une expérience approfondie avec des outils tels que LEED®, WELL Building Standard, BOMA et BREEAM, entre autres, et aide les clients à réduire leurs risques de réalisation dans les projets.
Les services de certification des systèmes de gestion environnementale d'Intertek vous fourniront une vérification par un tiers des initiatives et améliorations écologiques de votre organisation. Nos auditeurs expérimentés vous aideront à travailler systématiquement pour réduire la consommation d'énergie et de matières premières, réduire les déchets et la pollution et atténuer les risques d'accidents et de situations d'urgence. Votre entreprise ne sera pas seulement plus verte, elle sera également plus efficace et productive.
Besoin d'aide ? Une question ? +33 2 78 94 01 78
 

Besoin d'aide ? Une question ?

+33 2 78 94 01 78
France
+33 2 78 94 01 78