Exportations au Cameroun - Extension de la liste des produits réglementés

27 octobre, 2021

L'Agence des Normes et de la Qualité (ANOR) a mis en place une liste révisée des produits réglementés dans le cadre du programme d'Evaluation de la Conformité Avant Embarquement (PECAE).

À partir du 15 novembre 2021, tous les produits seront réglementés, à l'exception de ceux qui figurent sur la liste des produits exemptés/restrictifs. Les expéditions de ces produits réglementés devront donc obtenir l'attestation de conformité (AoC) auprès de prestataires de services agréés, tels qu'Intertek.

Tous les produits réglementés inclus dans le champ d'application du PECAE camerounais doivent se conformer aux réglementations techniques et aux normes obligatoires camerounaises, le cas échéant, pour faciliter le dédouanement de leurs expéditions dans les ports/frontières camerounais.

Les exportateurs engagés dans le commerce avec le Cameroun doivent être conscients de cette importante mise à jour et s'y préparer bien à l'avance. Les exportateurs sont encouragés à contacter les bureaux locaux d'Intertek pour savoir comment se conformer à cette nouvelle exigence.

Intertek est le pionnier des programmes d'évaluation de la conformité tels que le PECAE du Cameroun, ayant introduit le tout premier il y a plus de 25 ans. Avec notre réseau de plus de 1 000 laboratoires et bureaux et plus de 43 800 personnes dans plus de 100 pays, nous fournissons des solutions d'assurance qualité, de test, d'inspection et de certification innovantes et sur mesure pour les opérations et les chaînes d'approvisionnement de nos clients.

Contactez-nous si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la façon dont Intertek peut vous aider à répondre aux exigences de la PECAE du Cameroun.