Services de test d'identification des substances REACH

Dans le cadre du réglement REACH, Intertek propose une solution complète pour l’analyse et la caractérisation de substances chimiques.

L’identification précise de la substance est un élément clé du processus d’enregistrement selon REACH. Pour le déclarant principal ou pour les co-déclarant, l’indentification précise de la substance à l’aide de données de test est indispensable pour établir la similitude des substances et réaliser des enregistrements REACH conjoints.

L'identité de la substance est établie via le nom de la substance, les numéros d'identification associés, les informations sur la structure chimique, la composition et la pureté. Ces données sont examinées par l'ECHA, qui vérifie que l'identité de votre substance est correcte. Pour justifier de l’identité de la substance, des données spectrales et autres informations analytiques devront être incluses dans votre dossier d'enregistrement REACH.

Nos experts établissent l'identité de la substance conformément au Guide pour l'identification et la désignation de substances dans REACH et du CLP. Les techniques analytiques applicables sont notamment :

  • Des techniques de spectroscopie pour confirmer la structure moléculaire
  • Des méthodes chromatographiques pour vérifier la composition du constituant principal, la pureté et les impuretés.

Nos données de test sont fournies avec une interprétation complète si nécessaire. Nous avons de nombreuses années d'expérience dans l’identification de substances, notamment pour les substances mono et multi-constituants ainsi que pour les substances UVCB.

Appliquer les techniques d'identification les plus appropriées

Forts de nombreuses années d'expérience, nos experts conçoivent les programmes d'analyses adaptés à la substance. Notre large éventail de méthodes nous permet d’appliquer les techniques les plus pertinentes en fonction de la nature des substances.

Le niveau de détail requis dépend de la composition et du type d'impuretés trouvées. S'il est jugé que des données analytiques supplémentaires sont nécessaires pour étayer l'identification de la substance, nos experts sont en mesure de vous le communiquer et de présenter un plan de mise en œuvre qui fournira des données avec une justification.

Techniques de spectroscopie

Nos équipes de spectroscopie fournissent des données spectrales de qualité pour confirmer la structure des substances mono-constituants. Plusieurs méthodes spectroscopiques doivent être utilisées en combinaison, notamment la spectroscopie d'absorption ultraviolette et visible (UV/Vis), la spectroscopie infrarouge (IR), la spectroscopie de résonance magnétique nucléaire (RMN) et la spectroscopie de masse (MS). Nous proposons des packages sur mesure selon les besoins.

Identification des substances inorganiques

Pour les substances inorganiques, nous appliquons la spectroscopie à plasma à couplage inductif avec la spectrométrie de masse (ICP-MS), la spectroscopie d'émission optique (ICP-OES), la diffraction des rayons X (XRD) ou la fluorescence des rayons X (XRF). La chromatographie ionique convient à la détermination des anions et des cations.

Techniques de chromatographie

Des méthodes chromatographiques, telles que la chromatographie en phase gazeuse (GC) ou la chromatographie liquide à haute performance (HPLC) sont nécessaires pour confirmer la pureté de la substance. D’autres techniques de séparation des constituants peuvent également être utilisées.

Identification d'isomère

Nous proposons des méthodes capables d'identifier des isomères spécifiques, par exemple les isomères géométriques ou optiques, les formes de sel particulières, les morphologies ou tout autre attribut définissant la substance.

 

 
Besoin d'aide ? Une question ? + 33 2 78 94 01 78
 

Besoin d'aide ? Une question ?

+ 33 2 78 94 01 78
+ 33 2 78 94 01 78