Analyses REACH – REACH Testing

Nos services de tests REACH participent à l'enregistrement des substances chimiques grâce à l'identification des substances, à des programmes de tests physico-chimiques et à la gestion des études (éco)toxicologiques.

De nombreuses données sur les substances doivent être générées pour répondre aux exigences réglementaires du processus d'enregistrement REACH, tant pour les déclarants principaux que pour les co-déclarants. Ces données doivent être soumises sous la forme d'un dossier technique.

En tant que déclarant principal, votre dossier comprend des informations spécifiques à votre entreprise sur l'identité de la substance, et également des informations qui peuvent être partagées avec les co-déclarants, comme la classification et l'étiquetage de la substance selon le CLP, les propriétés physico-chimiques, et les données toxicologiques et éco toxicologiques définies dans les annexes REACH. Les tests requis par REACH, la collecte des données et le processus peuvent être coûteux et complexes et cela nécessite une évaluation des données par des experts pour identifier d’éventuelles lacunes, pour garantir la complétude et la conformité du dossier d’enregistrement.

En tant que co-déclarant, votre dossier IUCLID comprend uniquement les informations sur l'identité de votre propre substance, la composition et les données analytiques qui justifient de la similitude.

Fort de l’expertise développée depuis la mise en place de REACH et de l’accompagnement de nombreux clients pour l’enregistrement de leurs substances, en tant que déclarant principal ou co-déclarant, nos experts vous accompagnent dans la constitution du dossier, sa soumission ainsi que le suivi post enregistrement.

Tests d’identification des substances :

Nos experts mettent en place et réalisent des programmes de tests complets pour déterminer l’identité de la substance selon REACH et la similitude de la substance pour un enregistrement conjoint.

Évaluation des données manquantes

Nos experts analysent les données disponibles, identifient les éventuelles lacunes et proposent une stratégie pour compléter les dossiers tout en minimisant les coûts générés par des tests supplémentaires.

Essais physico-chimiques REACH

Nos experts vous proposent des packs complets d'essais physico-chimiques pour répondre aux exigences d'enregistrement REACH.

QSAR et QSPR pour REACH

Nos experts utilisent des modèles QSAR pour prédire les propriétés des substances sur la base de données provenant de substances similaires.

Conception, optimisation et gestion des tests de toxicité et de toxicologie

Nos experts REACH en toxicologie et écotoxicologie conçoivent, optimisent et gèrent des programmes de tests de toxicité et d’écotoxicité des substances.

 

Intertek possède un vaste réseau mondial de laboratoires pour effectuer les essais physico-chimiques et études toxicologiques. Les techniques analytiques utilisées par les laboratoires Intertek sont menées par des spécialistes expérimentés, reconnus dans l'industrie.

Autres services REACH

Besoin d'aide ? Une question ? + 33 2 78 94 01 78
 

Besoin d'aide ? Une question ?

+ 33 2 78 94 01 78
+ 33 2 78 94 01 78