Cybersécurité pour les dispositifs médicaux et équipements de santé

Conformité aux exigences réglementaires pour des produits et solutions médicales sûres

L'introduction technologique permise par la connectivité et l'IoT s'est traduite par d'énormes avantages du point de vue des dispositifs médicaux : à la fois pour les patients de manière individuelle, où la surveillance et le diagnostic à distance et en temps réel se traduisent par une médecine personnalisée, avec des interruptions minimales pour la vie quotidienne, et pour la société, plus généralement, puisque les Big Data médicales collectées par les objets connectés accélèrent le développement de nouveaux médicaments.

Toutefois, les risques associés à cette introduction technologique sont importants, allant des préoccupations en matière de confidentialité des données concernant les informations les plus sensibles des personnes auxquelles on accède aux informations aux risques mortels associés à des dispositifs incorporés compromis.

Les services d'Intertek aident les clients à commercialiser des produits qui tirent parti des énormes avantages de la connectivité tout en atténuant leurs risques. S'appuyant sur des décennies d'expérience, travaillant côte à côte avec des fabricants mondiaux pour répondre aux exigences des régulateurs de la santé sur les marchés du monde entier, Intertek propose une gamme complète de services, allant des tests de pénétration standards à l'évaluation complète et la certification selon UL 2900.

Notre expérience de la cybersécurité sur les dispositifs médicaux, des robots chirurgicaux aux équipements de surveillance hospitalière, aide nos clients à éliminer les failles de sécurité, à répondre aux exigences réglementaires et à lancer des produits à succès.

Tests de réseau : En plus des tests de cybersécurité des produits, Intertek possède une vaste expérience en aidant les hôpitaux et autres prestataires de soins de santé à maintenir un niveau élevé de sécurité de leur réseau.

Intertek propose une gamme complète de services de test, de certification et d'assurance qualité pour commercialiser un dispositif médical connecté réussi

 CURITÉ

Intertek propose une large gamme de services, notamment des tests pour ANSI / UL 2900-2-1, des séminaires sur la gestion des risques de cybersécurité, une évaluation des vulnérabilités et des tests de pénétration pour les dispositifs médicaux, ainsi qu'une surveillance continue des vulnérabilités.

UL2900 : une norme de cybersécurité mondialement reconnue, une norme adoptée par la FDA depuis 2018, ainsi que d'autres normes de cybersécurité sont fournies par Intertek 
 CONNECTIVITÉ

Accès au réseau mobile : pour offrir une flexibilité maximale aux dispositifs médicaux, de nombreux fabricants utilisent des technologies mobiles telles que NB IoT. Ceci est particulièrement utile pour les produits utilisés en dehors d'un milieu hospitalier.

PERFORMANCE & INTEROPÉRABILITÉPour atteindre le succès commercial, en plus des exigences de sécurité et de protection, les produits doivent interagir sans problème avec une grande variété d’autres appareils connectés, des tablettes et des téléphones mobiles aux hubs domestiques. Les services d’interopérabilité d’Intertek garantissent que votre produit peut prospérer dans l’écosystème Iot.
AUTRES SERVICESIntertek propose d'autre gamme de services pour répondre aux besoins d'accès au marché mondial des dispositifs médicaux

 

Besoin d'aide ? Une question ? +33 4 37 49 73 71
 

Besoin d'aide ? Une question ?

+33 4 37 49 73 71
FR:
+33 4 37 49 73 71